Please, update your version of Adobe, following this link: Get Adobe Flash player

Venir à Hacienda Baru

Si vous conduisez de San José via le Cerro de la Muerte :

Le chemin le plus court pour rejoindre San Isidro est l’Inter-américaine sud. Quand vous quittez San José, partez vers l’Est en direction de Cartago et une fois arrivé à l’entrée de Cartago, suivez la direction de San Isidro ou Panama. Vous passerez par le Cerro de la Muerte, le point le plus élevé de l’inter-américaine, qui culmine à 3200 mètres d’altitude. C’est une route complètement pavée et en bon état depuis juillet 2009. Cependant, restez prudent car elle peut être dangereuse par temps de pluie et de brouillard. Elle est également empruntée par tous les camions se rendant au Panama. Il vous faudra 2 ou 3 heures (selon la circulation et le brouillard) pour arriver à San Isidro. Si vous désirez faire une pause pour prendre un café ou manger quelque chose, nous vous conseillons de vous arrêter à l’endroit le plus célèbre du Costa Rica à cette altitude: Chespiritos. Il se situe sur la gauche de la route, mais n’oubliez pas d’emporter un pull, il y fait froid !
Arrivé à San Isidro, au niveau du Mac Donald qui se trouve à un angle, tournez sur votre droite et traversez la ville. Continuez sur la même route pendant 40 km jusqu’à arriver à un carrefour, et prenez la piste en terre de Quepos sur votre droite. Hacienda Baru se situe 3 km plus loin.

Vous trouverez l’entrée sur votre gauche, juste après la station service.

Votre voyage aura duré de 4 à 5 heures.

De San José via Jaco et Quepos

Si votre hôtel se situe près de l’aéroport de San José, il est préférable de prendre cette route.

Prendre la Pan-américaine vers le nord en direction de Guanacaste.

Environ 30 minutes après l’aéroport, vous arriverez à la sortie Atenas et Orotina. Il y a un restaurant appelé Manolos en face du  « Stop », juste après la sortie où vous prendrez tout de suite sur votre gauche pour traverser la ville d’Atenas en direction d’Orotina. De là, vous suivrez la direction de Jaco et Quepos. Arrivé à Quepos, suivez le panneau de Dominical. En chemin, vous pourrez faire une pause au restaurant El Pelicano situé sur la route principale, au sud de Jaco sur votre gauche. Votre voyage durera environ 1h 30 de Quepos à Hacienda Baru. Entre Quepos et Dominical, la piste, longue de 45km, est en plus ou moins bon état selon la saison. Si vous décidez de venir pendant la saison des pluies, il est préférable que vous nous contactiez par téléphone avant votre départ pour en connaître les conditions.

Vous trouverez l’entrée d’Hacienda Baru sur votre droite, 3 km après le village d’Hatillo, juste avant la station service. La durée totale de votre voyage sera de 4-5 heures.

Si vous venez de Guanacaste, Arenal ou Monteverde :

Vous suivrez la Pan-américaine jusqu’à la ville de Puntarenas. Ne tournez pas à droite à l’intérieur de la ville mais suivez la côte en direction du sud. Vous pouvez également suivre la direction de Jaco et Quepos. Il vous faudra environ une heure jusqu’à Jaco et une autre pour arriver à Quepos. Si vous voulez faire une pause, vous pourrez vous arrêter au restaurant El Pelicano. Il est situé au sud de Jaco, sur la gauche. Arrivé à Quepos, suivez le panneau Dominical.  Les 45 km de piste entre Quepos et Dominical sont en plus ou moins bon état selon la saison. Si vous décidez de venir pendant la saison des pluies, il est préférable que vous nous contactiez par téléphone avant votre départ pour en connaître les conditions.

Votre voyage durera environ 1 heure et demi. Vous trouverez l’entrée d’Hacienda Baru sur votre droite, 3 km après le village d’Hatillo et juste avant la station service.

Si vous venez de Quepos :

De la ville de Quepos, demandez la route de Dominical. Les 45 km de route entre Quepos et Dominical sont de la piste en plus ou moins bon état selon la saison. Si vous décidez de venir pendant la saison des pluies, il est préférable que vous nous contactiez par téléphone avant votre départ pour en connaître les conditions.
Votre voyage durera environ 1 heure et demi. Vous trouverez l’entrée d’Hacienda Baru sur votre droite, 3 km après le village d’Hatillo et juste avant la station service.

Si vous venez d’Uvita ou de la région sud.

Vous suivrez la côte jusqu’au pont de la rivière Baru, situé juste après Dominical. Vous prendrez ensuite sur votre gauche en direction de Quepos. L’entrée d’Hacienda Baru se situe sur la gauche, juste après la station service.

Más allá de lo sostenible

– por Jack Ewing

El diccionario define la palabra “sostenible” como: “relacionado a un proceso que cosecha o utiliza un recurso de tal manera que el recurso no se agota ni se daña gravemente.” La palabra se ha usado durante muchos años, por lo menos desde 1727 según el diccionario Merriam-Webster. En años recientes, con el aumento de interés en el medio ambiente y preocupación sobre el agotamiento de nuestros recursos naturales, la palabra se oye frecuentemente. Es fácil conseguir información sobre el tema de vivir soteniblemente y sobre productos que facilitan la vida sostenible. Eficiencia en el uso de energía es la preocupación principal, pero también hay que pensar en eficiencia en el uso de agua, responsibilidad social, amistad general con el medio ambiente, y otros.

Compre el libro de Jack

Descubra la manera misteriosa y fascinante en el que los animales y las plantas y las personas interactúan unas con otras en los bosques lluviosos de Costa Rica.

Autor y naturalista Jack Ewing comparte una gran cantidad de observaciones y experiencias, se reunieron más de tres décadas de la vida en el suroeste de Costa Rica, el hogar de algunos de los ecosistemas más prolíficos y variados de la Tierra.

Más que una simple colección de ensayos, los monos son de chocolate es un testimonio de la maravilla de la vida en todas sus formas innumerables, vista a través de los ojos de un hombre con un don de discernimiento sutil y un don natural para contar historias.

Buy book now

Iguana Negra

Iguana Negra

A esta Iguana Negra (Ctenosaura similis) le encanta asolearse en la entrada a Hacienda Barú Lodge.

Lo llamamos “El Jefe” debido a su actitud de superioridad.

Tienda Chocolate Monkey

Nuestra tienda de regalos es bien conocida en la zona por tener una gran variedad de regalos. No sólo va a encontrar camisetas, hamacas y joyería. Nuestra política es comprar (en lo posible) de los artesanos locales que trabajan con materiales locales de un recurso sostenible.

Leer más

Contact us

Mailing Address in Costa Rica:
Hacienda Baru
Apartado 215-8000
San Jose, Perez Zeledon
San Isidro 11901
Costa Rica
General Information:info@haciendabaru.com
General Manager:jack@haciendabaru.com

Phone: 011 (506) 2787-0003
Fax: 011 (506) 2787-0057